Les lieux d’intérêt à privilégier lors d’un voyage en Chine

Les lieux d’intérêt à privilégier lors d’un voyage en Chine

La richesse culturelle de la Chine ne manque jamais de charmer les voyageurs venant du monde entier. Ce pays asiatique abrite d’innombrables monuments fascinants. Séjourner en Chine permettra aux routards de visiter certains d’entre eux. Ses belles plages égaieront aussi les amateurs d’activités balnéaires. Les touristes y vivront des vacances inédites et des moments relaxants.

Découvrir la Grande Muraille et la Cité interdite

La Chine se différencie des autres pays asiatiques par l’authenticité de ses monuments historiques. Les touristes profiteront de leur séjour dans cette contrée pour en visiter quelques-uns, à l’instar de la Grande Muraille. Il s’agit du plus vaste édifice jamais érigé par l’Homme. Cette immense structure architecturale mesure environ 20 000 km de long et se compose de barrières naturelles et de tranchées. À noter que la construction de ces fortifications militaires a commencé vers 220 av. J.-C. sous la dynastie Qin. Lors de la découverte de ce site, les routards admireront la splendeur du paysage, marqué par des montagnes pittoresques et des forêts luxuriantes. La Cité interdite figure aussi parmi les lieux d’intérêt de la Chine. Également appelée « palais ancien », elle abrite un musée où les voyageurs verront des trésors impériaux de la civilisation chinoise ancienne.

Faire un tour sur la place Tian’anmen

Un voyage en Chine permettra aussi aux touristes de découvrir un autre endroit intéressant, à savoir la « place Tian’anmen ». D’une superficie de plus de 40 ha, celle-ci est la quatrième plus grande place de la planète. Ce coin est entouré de jolis monuments symbolisant l’histoire du pays. En se promenant sur les lieux, les routards verront, par exemple, le « palais de l’Assemblée du Peuple » et le musée national de Chine. Ils ne manqueront pas non plus d’y trouver le « monument aux Héros du Peuple » et le mausolée de Mao Zedong. Ce dernier est un site sépulcral où est conservé le corps embaumé du chef militaire chinois Mao Zedong. Le style architectural de cette niche funéraire éblouira certainement les visiteurs. En outre, différents événements importants se déroulent sur la place Tian’anmen. Il y a, entre autres, le défilé militaire et les changements des gouvernements.

Se relaxer sur de belles plages chinoises

La renommée de la Chine ne se limite pas seulement à ses monuments historiques, mais s’étale aussi à ses plages. Lors d’une virée dans ce pays, les vacanciers consacreront quelques semaines pour se relaxer sur de belles stations balnéaires. Parmi les plus intéressantes, les routards privilégieront Sanya qui se trouve au sud de la province de Hainan. De splendides étendues de sable fin jalonnées de cocotiers y attendent les avides de farniente. Ses eaux cristallines invitent les estivants à la plongée sous-marine et à la nage. Pour les plus sportifs, ils s’adonneront à la randonnée dans des montagnes verdoyantes où se cachent des sources chaudes. Ces dernières sont idéales pour profiter de la baignade après de longues heures de marche. Pour des séjours réussis, le bord de Sanya est parsemé de restaurants proposant des plats exquis. La plage de Qingdao fait aussi partie des adresses immanquables en Chine.

 

Partagez si vous aimez