Découvrir Madagascar entre séniors

Allée des baobabs

Madagascar est une destination à part au cœur de l’océan Indien. Dotée d’un patrimoine naturel incomparable, cette île issue d’un savant métissage promet des voyages inédits. Facilement accessible depuis la France, la Grande Île garantit des séjours selon toutes les envies aux seniors en quête de nouveaux horizons.

Madagascar, la perle de l’océan Indien

Quatrième plus grande île au monde, Madagascar est située dans l’océan Indien à 400 km des côtes africaines. Du continent noir auquel elle était rattachée, la Grande-Île a gardé une mosaïque paysagère unique faite de forêts luxuriantes dans le nord et l’est ainsi que de paysages arides et rougeoyants plantés de baobabs dans le sud et l’ouest. Cette variété de cadres a aussi vu s’épanouir une faune remarquable. Lémuriens, reptiles et oiseaux souvent endémiques peuplent la nature malgache. Mais Madagascar, c’est aussi un mélange culturel unique. Des Français, elle a hérité la langue de Molière qui résonne depuis la capitale Antananarivo jusqu’aux autres grandes villes. Des Asiatiques, Madagascar a gardé ses rizières qui habillent collines et vallées. Avec un littoral long de 4 828 km et au large duquel baignent quelques îles idylliques, comme Nosy Be et Sainte-Marie, l’île Rouge promet des séjours au soleil.

Les avantages d’un séjour entre seniors à Madagascar

Madagascar est une destination parfaite pour une petite escapade entre seniors. L’île se trouve en effet à moins de 12 heures de vol de la France et le décalage horaire est faible : une heure en été et deux heures en hiver. Que vous désiriez profiter d’un séjour actif avec au programme des circuits de découverte riches en sensations ou de vacances de détente, la Grande Île saura répondre à toutes vos attentes. En programmant de partir à Madagascar, laissez de côté les problèmes de barrière de langue. Le français est en effet une des langues officielles et demeure largement parlé par la population. Vous n’aurez aucun mal à profiter d’un séjour agréable entre séniors sur la Grande île.

Entre séjours actifs et vacances détente

Tsingy de Bemaraha

Pour ceux qui aspirent à randonner au cœur de la nature malgache, l’île propose de nombreux circuits qui croisent ses merveilles naturelles. Parmi les plus appréciés se trouve l’itinéraire passant par les Tsingy du Bemaraha. Ces formations rocheuses labyrinthiques du centre-ouest de l’île découvrent des parcours inédits à travers le petit et le grand Tsingy. Mais l’aventure commence bien avant la traversée des Tsingy au fil des fleuves Tsiribihina et Manambolo. Un petit passage par la fameuse allée des baobabs est un autre moment fort du parcours. Après ces circuits, une étape à Antsirabe s’impose. La ville et ses alentours profitent de sources d’eau chaude redirigées dans des centres thermaux. Antsirabe demeure par ailleurs une étape notable sur la fameuse RN7. Jalonnée de villages, cette route mythique offre une belle introduction à la culture malgache. Tout au long de ses 960 km, la route sillonne également un panorama changeant, souvent rougeoyant parsemé de formations rocheuses comme à Isalo avant de prendre fin à Tuléar, dans le sud-est, au bord du canal de Mozambique.

Partagez si vous aimez

Laisser un commentaire