Bali, une destination idéale pour les seniors

Bali, une destination idéale pour les seniors

Pour découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux pays et vivre de nouvelles expériences, il n’y a pas d’âge prescrit. Pour les 3es âges, il est possible de visiter Bali, en Indonésie. Vous aurez la possibilité de découvrir l’île d’une manière différente et à votre rythme. Pour cela, vous pouvez facilement allier la découverte de la vie balinaise à un séjour bien-être. Voici quelques activités incontournables durant votre voyage.

 

Visiter les temples sur l’île des Dieux

Lors d’un voyage à Bali, il vous sera incontournable de faire la visite d’un temple. Bali, contrairement aux autres îles de l’Indonésie, est hindouiste et se traduit par le culte des dieux, notamment dans les temples. De ce fait, l’île compte près de 10 000 temples où sont régulièrement déposés des fleurs et des objets de rituels. C’est l’une des activités les plus prisées par les seniors lors de leur voyage sur l’île. Pendant votre séjour, vous n’aurez pas l’occasion de tous les visiter, mais vous pouvez en choisir quelques-uns comme le temple d’Ulun Danu.

C’est l’un des symboles de Bali que vous trouverez sur les cartes postales. Dédié à la déesse de l’eau, le nom du temple signifie littéralement « Le début du lac » et se trouve au bord du lac Bratan, dans les montagnes de Bedugul, au centre de Bali. Le temple ouvre ses portes aux visiteurs de 7 h du matin à 17 h. Ensuite, les temples incontournables sont ceux de Besakih. Situés à l’est de l’île, aux pieds du mont Agung, vous y visiterez 86 temples en tout. C’est l’un des sites les plus importants de Bali.

Un séjour pour se ressourcer à Bali

yoga à baliPour se ressourcer, rien de mieux que de profiter d’un séjour de bien-être à Bali. Pour les 3es âges, c’est une occasion de retrouver la paix intérieure et de se ressourcer. Pour la pratique du Yoga, nombreux sont les coins propices pour la méditation. Bord de mer, au milieu de la jungle ou bien au milieu des rizières, ce sont des endroits qui vous donneront une bouffée d’air. Que vous soyez novices, intermédiaires ou expérimentés, laissez-vous séduire par la magie du Yoga.

Paradis des retraites spirituelles par son empreinte d’une grande spiritualité, vous aurez le choix entre un séjour de yoga, une retraite de yoga ou un stage de yoga. La ville d’Ubus qui est considéré comme le centre spirituel de Bali est particulièrement reconnu pour les retraites de yoga qui sont pratiquées selon les méthodes traditionnelles. Elle est également reconnue pour ses plantes médicinales et ses guérisseurs.

Découvrir les rizières de Jatiluwih

Le site est classé patrimoine mondial de l’UNESCO et est sans aucun doute l’une des plus belles rizières de Bali. Situées sans le centre de l’île, au sud du mont Bratan, les rizières de Jatiluwih offrent un magnifique panorama. C’est un spectacle naturel qui constitue le parfait exemple du fonctionnement des systèmes d’irrigation de l’eau qui sont ancrés profondément dans la culture balinaise.

Un incontournable de Bali, le site impressionne tout âge confondu et spécialement les seniors par son cadre et la diversité de vert qu’il offre. Elles sont toujours exploitées par les locaux et restent moins touristiques, car elles ont su préserver leurs authenticités. Une randonnée dans ces rizières permet aux plus de 50 ans de faire leurs exercices de marche dans un cadre paradisiaque.

Partagez si vous aimez

Laisser un commentaire